29 juillet 2014

Un peu de YELP svp!!! 

On tenait à faire cet article, à propos d’un site génial, qui se décline en application sur Iphone et Android bien sûr! Il s’agit de YELP.

Alors YELP, c’est tout simplement un site qui permet de rechercher tout type de commerce ou établissement. Du meilleur restaurant à la ronde, au garagiste efficace à côté de chez nous, en passant par le bar le plus sympa de la ville: tout est noté, classé et commenté par les Yelpeurs (= les gens qui sont inscrits sur le site). Et voilà justement tout l’intérêt de YELP: les utilisateurs sont identifiés et ont un compte bien à eux. Il est donc peu probable d’avoir des avis méchamment gratuits déposés par le concurrent du coin ou la personne aigrie de service (on vous a reconnue Ginette! Non le bar à tapas de la rue d’à côté ne fermera pas parce que vous avez dit que le patron se curait le nez devant ses clients). Non, les Yelpeurs sont des gens comme vous et nous, qui aiment tout simplement partager leur coups de cœurs et recommandations, en tachant d’avoir un avis toujours objectif!

Comment ça marche?

Lorsque vous rentrez dans un commerce, vous faites un « Check in » sur votre application (cela peut vous apporter des réductions s’il y a un partenariat avec YELP), vous pouvez alors rajouter une photo du commerce en question, puis un avis (une note sur 5 étoiles, avec un petit texte à l’appui). D’ailleurs vous n’êtes pas obligés de faire un « check in » pour donner un avis (on vous voit déjà venir, les flippés du tracking GPS « Ooooouais mais si la CIA utilise mes données et apprend que je suis allée chez Pimkie ma vie est foutuuuuuue »).

Alors outre l’éventuelle réduction en cas de « check in » dans un commerce, YELP c’est aussi l’occasion de vous faire des amis ayant les mêmes goûts que vous, et des invitations à des soirées d’ouverture etc.

Alors oui, les Pipelettes sont sur YELP, et voici nos adresses chouchoutes:

– Restaurants: Chez Tante Charlotte (en amoureux), et A Cantina (entre copines)

– Brunchs: Le Breakfast Club (pour le côté anglais) et l’Oiseau Cabosse (pour le côté bio)

– Salons de thé: Sophisticakes (les cupcakes sont démoniaques) et Les Mots Bleus (un endroit chaleureux et plein de charme)

– Bar: La Parcelle (pour son choix de vins) et Le Café Rouge (pour ses cocktails)!

Bientôt, vous pourrez faire un « check in » chez les Pipelettes, alors en attendant faites vous la main sur YELP 😉

 

Voici un exemple de recherche sur YELP
Voici un exemple de recherche sur YELP

Répondre