4 février 2015

Quand Alain Juppé vient chez les Pipelettes 

Mais oui mais oui!!! C’est bien le maire de Bordeaux, Alain Juppé, et le maire de Talence, Alain Cazabonne, qui ont franchi notre porte le samedi 31 janvier 2015, vers 17h17 et 4 secondes.

« On lui dit quoi, on fait quoi, on sourit? On l’appelle M. Juppé ou M. le Maire? Votre Grâce? Rooooooh allez, on l’appelle Alain! Ouais OK, mais on fait la révérence quand même non? Pourquoi il a choisi notre boutique, en fait? Noooooon c’est trop de pression d’un coup là, on va jamais survivre! »

Ça, c’est ce qu’on s’est dit lorsqu’on nous a annoncé un peu plus tôt qu’il fallait prévoir la visite du maire de Bordeaux et de Talence ce samedi. Ça enlève un peu la surprise, et tant mieux, car bonjour la crise cardiaque! Avec du recul, ils doivent sûrement faire ça pour désengorger les urgences suite aux nombreux malaises de commerçants surpris de voir M. le Maire et toute sa délégation débarquer la fleur au fusil!

Retour sur une journée hors du commun:

12h52: « Tu crois pas qu’il faudrait repasser la serpillière quand même? » (Lucie)

12h53: « Bon alors au moins la poussière! » (Lucie)

13h10: « Aaah mais on a pas fait les vitres il va le voir! » (Lucie)

15h23: « On peut répéter notre serrage de main? » (Laura)

16h44: « J’aurais jamais dû mettre mon perfecto en cuir, ça fait too much non? » (Laura)

17h11: « File moi le paquet de fraises Tagada! » (les 2)

17h17: nous voilà projetées dans une autre dimension pour quelques minutes précieuses et hors du temps. Dans l’ordre: serrage de mains en règle, en mode « oooooui bien sûr, on a l’habitude de serrer la main de gens comme vous tous les jours! », présentation par le maire de Talence, quelques échanges sur la boutique et une question piège sur les prochaines élections départementales. « Alors les filles c’est quand les élections? ». Blanc dans nos cerveaux, rythme cardiaque qui augmente puis éclair de génie (car on a un peu potassé quand même hein!): M’sieur msieur moi je sais je sais! Moi moi moi! Le 29 mars!! ». Et là, on sent qu’on aurait presque mérité une image.

Quelques minutes plus tard, les voilà partis, nous laissant pantelantes, souriantes, ravies, et surtout fières de les avoir reçus et vus.

Alors il est comment en vrai Alain Juppé? Il est sympa, souriant comme à la télé, ni plus grand ni plus petit.

Allez, maintenant on attend George Clooney pour la Saint Valentin!

Alain Juppé et Alain Cazabonne
Alain Juppé et Alain Cazabonne

 

Parce qu'il a su faire rire Laura aussi!
Parce qu’il a su faire rire Laura aussi!

Répondre